La réflexologie

 

Issue de pratiques ancestrales, la réflexologie a (re)trouvé ses lettres de noblesse au XXe siècle. Cette technique utilise le fait que tout stimulus est suivi d'une réponse organique. Ainsi, des pressions exercées sur certaines zones ou points réflexes des mains ou des pieds, permettent de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les atténuer et/ou de les faire disparaître. La réflexologie a de très nombreux domaines d'action : stress, fatigue, tensions nerveuses, tensions du dos et autres douleurs, élimination des toxines, troubles digestifs, troubles menstruels, ...

 

La réflexologie peut être pratiquée seule ou en synergie avec les massages.

 

La réflexologie plantaire

 

Le pied revêt une importance toute particulière en médecine traditionnelle chinoise car il est notre point de liaison à la Terre, l'entrée des énergies.

 

Bien qu'elle soit la plus connue des techniques de réflexologie, elle est également celle qui peut s'avérer la moins agréable à recevoir car certains points nécessitent une pression importante. Passés ces quelques moments d'inconfort, une sensation de bien-être profond sera ressenti !

La réflexologie palmaire

 

Bien moins connue, la réflexologie palmaire n'en a pas moins de nombreux avantages :

  • elle peut être pratiquée n'importe où et sur n'importe quel public,

  • elle n'est pas intrusive (très appréciée des personnes âgées),

  • elle permet aux personnes dont on ne peut pas toucher les pieds de bénéficier des bienfaits d'une séance de réflexologie.

 

Elle apporte également un effet relaxant très rapide.

Les prestations proposées ne sont associées à aucune technique kinésithérapeutique, médicale ou de ré-éducation et n’ont pas visée à les remplacer.

© 2014 Qi-Jing Armelle Boireaux