L'auriculothérapie

Utilisée depuis fort longtemps, l'auriculothérapie n'a trouvé ses lettres noblesses que grâce au français Paul Nogier dans les années 1950.

Cette thérapie part du principe que, comme en réflexologie, le corps dans son entier (ainsi que ses différents systèmes) se retrouve en miroir dans l'oreille. Mais, contrairement à la réflexologie, les points n'apparaissent que lorsque l'organe présente un dysfonctionnement.

Ainsi, il est possible de traiter avec l'auriculothérapie un nombre très important de pathologies.

En fonction du problème que vous souhaitez traiter, les différents points seront recherchés et stimulés grâce à une légère impulsion électrique indolore (Stimulateur Premio 20 DT de la société Sedatelec).

Si le positionnement des points le permet, il est également possible en fin de séance de placer une petite graine avec un adhésif afin que vous puissiez continuer la stimulation des points chez vous et ainsi renforcer l'action du traitement.

 

Contre-indications : aucune.

Les prestations proposées ne sont associées à aucune technique kinésithérapeutique, médicale ou de ré-éducation et n’ont pas visée à les remplacer.

© 2014 Qi-Jing Armelle Boireaux