L'équilibrage énergétique

 

En médecine traditionnelle chinoise (MTC), l'énergie (Qi) circule dans notre corps, véhiculée grâce à un réseau de méridiens, véritable "squelette énergétique" de l’individu. En raison d’événements internes (stress, émotions, …) ou externes (saisons, accident, …), notre équilibre énergétique se trouve malmené : des vides, des trop-plein ou des blocages énergétiques se créent.

L'acupuncture électronique ou électropuncture

 

L'acupuncture est la branche la plus connue de la médecine chinoise. Dans sa version moderne, elle intègre les apports de la technologie et se nomme acupuncture électronique ou électropuncture.

Bien que les termes soient un peu "barbares", les bénéfices sont identiques à ceux de l'acupuncture traditionnelle, les aiguilles en moins ! (ce qui permet de pouvoir traiter les enfants car le procédé est indolore)

 

 

La technique consiste à stimuler (tonifier ou disperser) les points spécifiques des méridiens grâce à un micro-courant électrique  afin de rétablir les équilibres énergétiques rompus qui sont sources de troubles divers.

Le bilan énergétique initial et la mesure du résultat après traitement sont également possibles grâce à l'électropuncteur.

 

Contre-indications : personnes porteuses d'un pace-maker.

Les prestations proposées ne sont associées à aucune technique kinésithérapeutique, médicale ou de ré-éducation et n’ont pas visée à les remplacer.

© 2014 Qi-Jing Armelle Boireaux